5 ASTUCES POUR PRÉPARER VOS BAGAGES POUR PARTIR EN SÉJOUR !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager mes astuces et conseils pour un petit bagage pratique et organisé !

D’ici quelques jours, je m’envole pour Londres, je pars pour 4 jours / 3 nuits avec une valise cabine uniquement. Etant une accro des vêtements et du maquillage, je vous avoue qu’il n’est pas toujours évident de se restreindre sur ce genre de choses !

Voici donc mes petites techniques pour optimiser l’espace dans votre bagage.

pochette.jpg

1. Prendre une valise “en dur”

Personnellement, les valises en dur m’aident à optimiser l’espace ainsi que séparer les différentes catégories en mettant par exemple les vêtements d’un côté, les chaussures de l’autre.

De plus, je trouve que ce genre de valise permet plus facilement de conserver les vêtements repassés contrairement à un sac de voyage dans lequel il serait plus difficile d’entreposer les vêtements sans les froisser.

2. Utiliser des miniatures

Alors là, c’est LE moment de ressortir tous les échantillons collectés, les lingettes individuelles et autres kits de voyage miniature que l’on entasse durant le reste de l’année.

Ces derniers vont nous permettre de pouvoir emmener avec nous l’intégralité des produits qui constituent notre routine quotidienne malgré les restrictions de liquide dans l’avion (Assez galère, je vous l’accorde !).

Dans le cas où l’on n’aurait pas de produits miniatures, certains magasins vendent directement des produits au format voyage comme ce lot de shampoing / après-shampoing trouvé chez The body shop.

TKQZ1489.JPG

3. Privilégier les produits 2 en 1

Toujours dans ce but de conserver ses produits de confort tout en optimisant l’espace, les produits “2 en 1” s’avèrent être une solution pratique !

Vous pourrez par exemple retrouver certaines encres à lèvres faisant également office de blush. Ce genre de produit vous permettra en effet d’avoir bonne mine la journée ainsi qu’une jolie couleur sur les lèvres le soir venu sans avoir apporté différents produits (Et oui, le petit look du soir compte aussi en week-end !).

Vous pouvez également détourner les produits de leur première utilité en utilisant par exemple un bronzer / highlighter en guise de fard à paupières et inversement.

maquillage.jpg

4. Utiliser des pochettes

Le fait d’utiliser plusieurs pochettes en fonction des catégories permet une accessibilité facile et rapide aux produits durant le séjour ainsi qu’un rangement optimisé et fonctionnel (Bon ok, c’est aussi une sécurité quand les produits sont mal fermés et coulent partout !…).

5. Garder le plus encombrant sur soi

Si vous avez prévu d’emmener un gros pull encombrant ou bien une paire de bottes (comme ça sera certainement le cas pour moi à Londres vu le froid !), faites-en votre tenue de voyage. Ainsi, vous pourrez profiter de vos vêtements chouchous sans avoir rempli votre valise avec une seule tenue !

Ces 5 astuces me permettent réellement d’optimiser l’espace, d’avoir un bagage fonctionnel durant le séjour tout en ayant mes produits favoris durant ces quelques jours.

N’hésitez pas à me partager vos astuces de voyage, c’est toujours utile et puis si ça peut me permettre de garder un petit peu de place pour le shopping, je suis preneuse !

 

 

 

 

Article de blog écrit par Charlotte, voici le lien de son blog Bagages&Maquilage : https://bagagesetmaquillage.fr/  

 

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés